Visite du Consul de Chine !

Dans le cadre du jumelage de la Ville de Saverne avec Binzhou en Chine, nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir le Consul de Chine, M. Ling, avec les membres de son cabinet de Strasbourg.

Objectif : Montrer l’Art de vivre à la Française à travers le Vin !

 

Première étape : AIVA !

Après une présentation de notre Académie, c’est un verre de crémant à la main que nous leurs avons fait visiter nos locaux. La qualité des infrastructures et les salles dédiées aux travaux pratiques, comme la salle de dégustation, ont fait l’unanimité.

S’en est suivit un cours d’oenologie donné par Yvan Gerber, Professeur en Oenologie.

La Chine à véritablement un attrait de plus en plus grand envers le vin, et notamment envers notre vin français !

 

 

Après cette immersion dans le monde de l’enseignement, nous nous sommes rendu à l’entreprise VPCF ( Vins de Propriétés et Châteaux de France ), fournisseur dans la région Grand Est pour la Grande Distribution en vin. VPCF, c’est 15 000 m² de chai, 2 millions de bouteilles en stock en permanence, et plus de 8 millions de bouteilles distribuées !

Laurent Lanz, directeur Achat VPCF, c’est assuré de pouvoir répondre aux diverses questions de nos amis chinois, tout en leurs faisant visiter le chai.

 

 

C’est dans le monde du vin chez un caviste que c’est achevé notre expédition, en rendant visite à Valérie Destouches au Roi des Vins à Saverne.

Roi des Vins, c’est 3500 références de vins et spiritueux, de l’épicerie fine, des cadeaux… Le Consul et son équipe ont pu voir les Sommeliers conseiller les clients dans une atmosphère agréable et professionnelle pour le choix d’un vin ; le vin est avant tout un produit de partage, qui permet d’établir de fortes relations humaines.

 

 

En conclusion, nous pouvons dire que le vin est à coup sur un produit merveilleux, car il permet de nous épanouir dans toutes sortes de domaines, et d’établir des liens avec toutes les cultures du monde !

Soyez averti de tous nos événements autour du vin !

En renseignant ces informations, vous accepter de recevoir chaque semaine nos derniers événements autour du vin. Vous prenez également conscience de notre Politique de ConfidentialitéVous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant via notre formulaire.

Contact

4 route de Saessolsheim 67700 Landersheim 

contact@aiva-eu.com

+33 3 88 75 06 99

Nous suivre
Retour haut de page

AIVA - Tous droits réservés Ⓒ 2018 - Mentions légales - CGV