” Passionnée par le monde du vin, j’ai décidé d’en faire mon nouveau métier. Avant de me décider à me lancer dans une formation plus longue, j’ai souhaité faire le certificat AIVA pour me faire une idée de mes connaissances et apprendre bien sûr !
Clairement, il y a “un avant et un après” le certificat AIVA ! On apprend l’art de bien déguster, avec une approche AIVA, la verrerie, les accords mets & vins et on parcourt toutes les régions viticoles de France en profondeur, avec bien sûr des dégustations (nombreuses) pour illustrer chaque région !
C’est parfait pour une remise à niveau sur les régions viticoles de France si vous envisagez de devenir professionnel par exemple ou pour tout passionné qui souhaite aller plus loin dans la dégustation des vins.
J’ai passé 15 jours passionnants, très rythmés, j’ai énormément appris et progressé. J’utilise régulièrement les connaissances apprises pour progresser dans la dégustation.
Bien déguster ça ne s’improvise pas, entourez vous des professionnels AIVA, vous ne dégusterez plus jamais un verre de vin de la même façon ! “