Vie Étudiante

Un cadre idyllique

5000 m² de salles de cours, d’amphithéâtre, de salles de dégustation, de salles de sport et de salles de détente offrent un cadre d'exception totalement dédié à des études studieuses. L'esprit de travail en équipe y trouve un espace serein pour l'épanouissement de chacun. 

Un restaurant universitaire en face de l'école assure à nos étudiants d'avoir le ventre plein pour toute la journée. 

La volonté affirmée de lier la théorie à la pratique se traduit pour l'étudiant par un enseignement de qualité, délivré par des professionnels reconnus et d'universités partenaires fortement impliqués. 

Les salles de classes s'adaptent également à notre pédagogie innovante : Elles ont pour objectif de placer l'étudiant en situation réelle et professionnelle, avec des matériaux de qualités, comme c'est par exemple le cas dans nos salles de dégustations.

Une ambiance studieuse et conviviale

La vie étudiante à AIVA se veut d'être dynamisante et inspirante.

Les différences d'âges et de parcours des étudiants et des professeurs permettent d'avoir des échanges d'expériences et de connaissances très enrichissants.

École Aiva Cours De Dégustation
Travail Pratique Vin
Oentourisme Des Etudiants Alsace
Cours Pratique Aiva
Photo Étudiant AIVA
Photo Étudiant AIVA

Quelques avis et ressentis de nos étudiants sur leurs venus à AIVA...

" AIVA m'apporte des connaissances pratiques sur le vin et la dégustation, mais aussi en export, en informatique, en management... On touche à beaucoup de choses. 

Les classes étant petites, on a le droit à des cours vraiment personnalisés ; Les professeurs sont préoccupés par notre réussite.

L'ambiance est très chaleureuse, tout en restant sérieuse. " 

Marie, 18 ans, Diplôme Supérieur Commercialisation des vins et spiritueux - Marchés nationaux et internationaux

" En tant que professionnel dans le vin, rejoindre l'école AIVA me permet de valider des acquis managériales et en sommellerie. 

A 40 ans reprendre les études est un challenge qui me conviens parfaitement !

Mon objectif mourir moins bête ! Et m'enrichir pour enrichir ... "

Valérie, 40 ans, diplôme supérieur manager sommelier-caviste

" Le fait de pouvoir être continuellement en entreprise pendant 1 an dans le cadre des formations d'AIVA, permet de réellement progresser dans le monde du travail : l'on suit toutes les étapes dans la vie de l'entreprise, on ne manque aucun morceau ! 

Parallèlement à cela, des cours sont donnés 1 ou 2 jours par semaine : l'on peut dès le lendemain essayer d'appliquer nos connaissances théoriques de façon pratique.

Cette pédagogie me convient parfaitement : j'aime faire des choses concrètes, et c'est le cas ici. "

Lucas, 20 ans, Diplôme Supérieur Manager Sommelier-caviste

" Sommelière de formation, je travaille en tant que chef de rayon dans un hyper. Lorsque j'ai su qu'une académie innovante dans le vin allait ouvrir, je me suis renseigné pour venir passer un diplôme en complément de mon travail.

Aujourd'hui, le diplôme que je passe me permet de réviser mes connaissances dans le vin, mais aussi d'en apprendre plus ! La connaissance du vin est infinie.

La dégustation des vins accompagné par des personnes d'expérience comme Yvan Gerber, permet d'évoluer encore plus rapidement. "  

Élodie, 29 ANS, Diplôme Universitaire Sommelier-Caviste

" AIVA m'apporte à la fois des connaissances théoriques et pratiques. Le fait d'être entouré de professionnels est un vrai plus. On étudie la gestion, la géographie viticole, la commercialisation au niveau national et international, etc...

Ayant comme objectif la reprise du domaine viticole familiale, cette formation me permet vraiment de toucher un réseau de professionnels qui va m'être utile dans mon avenir. 

Ayant deux jours de cours par semaine, cela permet d'allier à la fois l'apprentissage et la mise en pratique. "

Clémence, 21 ans, DIPLÔME SUPÉRIEUR COMMERCIALISATION DES VINS ET SPIRITUEUX - MARCHÉS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

" Travaillant dans le vin en tant que commercial depuis déjà 15 ans, AIVA me permet d'approfondir mes connaissances et de valoriser mes acquis. 

Il y a 1 jour par semaine de cours : cela me permet de continuer à travailler normalement le restant du temps. 

Le fait d'être entouré de professionnels, que ce soit au niveau des étudiants ou des professeurs est aussi un plus. "

FranÇois, 38 ans, Diplôme Universitaire Sommelier-Caviste

Soyez averti de tous nos événements autour du vin !

En renseignant ces informations, vous accepter de recevoir chaque semaine nos derniers événements autour du vin. Vous prenez également conscience de notre Politique de ConfidentialitéVous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant via notre formulaire.

Contact

4 route de Saessolsheim 67700 Landersheim 

contact@aiva-eu.com

+33 3 88 75 06 99

Nous suivre
Retour haut de page

AIVA - Tous droits réservés Ⓒ 2018 - Mentions légales - CGV