Partenariat AIVA

AIVA, L'ACADÉMIE DE RÉFÉRENCE POUR SE FORMER DANS LES VINS & SPIRITUEUX

Présentation

Le Grand Est est parmi les grandes régions viticoles de France et sa situation géographique centrale en Europe en fait un endroit privilégié pour créer un institut de portée internationale.

L’Académie Internationale des Vins en Alsace (AIVA) est née de l’initiative de passionnés et de la volonté conjuguée d’une région et d’une profession viti-vinicole tournée vers le futur.

Fort de ses trente années d’expérience en tant que chef d’entreprise dans le domaine viti-vinicole, il devenait nécessaire à Dominique Destouches et à ses partenaires professionnels de mettre en adéquation la formation avec la réalité de l’évolution du monde viticole et du commerce du vin.

C’est en 2015 que Dominique Destouches lance un organisme de formation consacré aux vins et spiritueux et s’associe à des partenaires pour démarrer le projet. Cette année là, il rencontre Marc Rinaldi, lui aussi un grand passionné de longue date de la vigne et du vin et Sun Chenking, entrepreneur. À eux trois, ils cumulent à leur actif plus d'une soixantaine d'entreprises en tant que vigneron, créateur, constructeur, artisan, acheteur, gestionnaire, négociant, caviste, commerçant, importateur et exportateur. La mise en commun de leurs compétences débouche sur la création de l’Académie Internationale des Vins en 2017. Très rapidement les acteurs de la région Grand-Est et plus de 1000 vignerons-récoltants, négociants, distributeurs, cavistes, hypers et supermarchés, magasins, restaurateurs et autres professionnels de France et du monde se joignent au projet.

AIVA a aussi pu bénéficier du soutien de l’Université de Haute-Alsace, de l'Université de Lorraine et de la Faculté de Marketing et d'Agrosciences de l'Université de Haute-Alsace. L’année 2018 a vu des entreprises et des universités étrangères se joindre à l'Académie et c’est ainsi que de nombreux partenariats avec le Canada, la Chine, les États-Unis, le Mali, le Sénégal, la Suisse... viennent donner la dimension internationale recherchée.



Devenir un partenaire d'AIVA, c'est :

Avoir vos vins dégustés par nos étudiants

Dans le cadre de nos diplômes, chaque étudiants déguste en moyenne 300 vins différents venant de toutes les régions françaises.

Nos maîtres sommeliers présentent et font déguster vos vins aux étudiants, qui seront ensuite les ambassadeurs de votre domaine dans le monde entier. 

Être présent sur nos supports de communications

Nous mettons en avant votre entreprise sur notre site web, réseaux sociaux et supports papiers.

Notre site web reçoit des visites du monde entier.

 

Être présent dans notre Académie

AIVA propose un cadre d’étude dynamisant et inspirant : salles de cours, salles de dégustation, salles de détente, un amphithéâtre... offrent un cadre d’exception totalement dédié à des études studieuses.

Nous affichons dans ces lieux les posters, photos..... que vous nous transmettez sur votre entreprise.

Donner des conférences

Nous vous donnons la possibilité de donner des conférences où vous pourrez présenter votre histoire, vos compétences, votre entreprise... devant des centaines d'étudiants.

Sur place dans notre Académie, ou en visioconférence.

Accueillir des étudiants

L'étudiant valide son diplôme avec une période en entreprise de 5 mois au minimum. 

Si vous cherchez un stagiaire, nous serons en mesure de vous proposer différents profils d'étudiants en fonction de votre zone géographique. 

Quelques photos....

    Devenez partenaire d'AIVA

    Soyez averti de tous nos événements autour du vin !

    En renseignant ces informations, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos derniers événements autour du vin. Vous prenez également conscience de notre Politique de ConfidentialitéVous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant via notre formulaire.

    Adresse

    Centre d’affaires et de recherches Strasbourg-Landersheim
    4 route de Saessolsheim, 67700 Landersheim

    Nous suivre

    03 88 75 06 99
    contact@aiva-eu.com

    AIVA - Tous droits réservés Ⓒ 2018 - Mentions légales - CGV