De superbes logements pour nos étudiants
Pour profiter au mieux du nouvel enseignement pédagogique délivré par notre école, les étudiants n’auront pas besoin de multiplier les kilomètres pour être chez eux le soir :
Saverne accueille les futurs sommeliers, commerciaux, dirigeants d’entreprises… de l’Académie Internationale des Vins en Alsace, grâce à la création de superbes logements !
La construction d’une première tranche de 100 studios et appartements sur l’ancien site du lycée Claude Chappe va commencer. Dans un quartier résidentiel où l’on peut observer la belle ligne des montagnes du Haut-Barr, les étudiants évolueront dans un cadre des plus paisible.
Et ce n’est pas tout, car la rénovation de 35 studios et appartements à la Maison Saint Florent de Saverne, ancien clos religieux, est prévue avec livraison au printemps 2019 ! C’est dans des bâtiments aux murs remplis d’histoire et dans un jardin intemporel, coupé du reste du monde, que les étudiants d’AIVA, institut des métiers du vin, pourront vivre et passer leurs plus beaux moments en toute quiétude.
Ce n’est pas moins d’une quinzaine d’entreprises du secteur savernois qui œuvrent à cette construction et rénovation intense, pour créer des logements avec tout le confort nécessaire.
La vie à Saverne, de par ses bars, ses sports, ses restaurants, ses évènements, se veut inspirante et festive, et la venue des passionnés du vin des quatre coins de la Terre accentuera cette dynamique. Des liaisons de bus du réseau du Bas-Rhin reliant Saverne à AIVA sont également en cours de création. Les élèves ont cette chance de pouvoir étudier dans un cadre naturel, tout en restant connecté à des grandes villes comme Strasbourg, grâce aux lignes de train et de bus.
David Heitz, menuisier- ébéniste et coordinateur des travaux à la Maison Saint Florent, se veut très optimiste pour ces futurs aménagements dans la région.
« C’est une chance que nous avons de collaborer tous ensemble pour la venue des étudiants d’AIVA ! Nous faisons tout pour qu’ils aient le meilleur accueil possible et qu’ils se sentent bien. C’est une très bonne chose qui participe aux développements de nos communes. »