Marketing du Luxe et Droit International

Doctorat

La formation

Le Doctorate of Business Administration, Marketing du Luxe et Droit International, est le fruit d’un partenariat entre AIVA l’Académie Internationale des Vins en Alsace, l’École Supérieure de Gestion et de Commerce International (ESGCI), école de commerce parisienne prestigieuse dans le monde, de l’Université de San Diego en Californie School of Law, une des 84 écoles de Droit sélectionnées par l’Ordre du Coif, et le WCPUN, World Council of Peoples des Nations Unies.

Il offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser notamment dans le legal issues, marketing management, et le luxury goods. Accompagné par des professeurs et entrepreneurs dans le luxe, les étudiants auront la possibilité de réaliser leurs thèses avec une vision internationale, scientifique, académique, et professionnelle.

AIVA forme les étudiants dans le management de luxe du vin, notamment par l'intervention de marques de luxe, et l’obtention du WSET.

Métiers

Le diplômé sera directement au sein d’un gigantesque réseau professionnel, et pourra d’emblée développer sa carrière grâce à la crédibilisation de ses compétences professionnelles au fil de sa thèse.

Il pourra devenir International Brand & Marketing director, Public relations director, International fashion director, Head of Retail, Head of Business development, Director of brand IP rights, entrepreneur à plein temps…

Public et prérequis

Le doctorat accueille, selon un effectif contingenté :
- Des cadres supérieurs expérimentés, des consultants, et des enseignants en gestion
- Des étudiants en Master ou en MBA

Organisation

La formation se déroule sur trois ans à compter de novembre 2018, sous formes de séminaires à Paris, San Diego et Landersheim. Le Doctorat est segmenté en trois parties : La construction de la revue de littérature et des outils de méthodes, l’écriture et l’analyse des données du terrain de recherche, et l’interprétation des résultats et écriture finalisée de la thèse de Doctorat.
En fonctions de ses objectifs, chaque étudiant personnalise son parcours, accompagné par son directeur de thèse.

Programme

Le programme à AIVA des doctorants est composé de deux éléments distincts : l’obtention du WSET, et la connaissance et pratique du vin dans le monde des affaires.

WSET

Le Wine & Spirit Education Trust (WSET), diplôme distribué dans plus de 70 pays, est aujourd’hui la référence internationale pour découvrir et se spécialiser dans le monde du vin. Les programmes s'adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances dans ce domaine, aussi bien les novices que les professionnels.

Connaissance et pratique du vin dans le monde des affaires

1. Connaissance des grands vins

- Les caractéristiques
- Le marché des vins de prestige

2. Sommellerie

- Conseils et commentaires sur les vins
- Maîtrise du repas d’affaires

3. Field Works

- Technique de production
- Visite de grands domaines français

Contact

4 route de Saessolsheim 67700 Landersheim 

contact@aiva-eu.com

+33 3 88 75 06 99

Nous suivre
Retour haut de page

AIVA - Tous droits réservés Ⓒ 2018 - Mentions légales - CGV